Les pèses-personnes connectés sont abordables et permettent d'assurer un suivi de son poids, de sa masse musculaire, de son taux de graisse, de son besoin en calories et même de la masse osseuse.
Quelque soit votre régime, que vous souhaitiez perdre du poids, en gagner ou le conserver, il est utile de vérifier que vos efforts sont efficaces : vous voulez prendre du muscle et perdre de la graisse et surtout pas l'inverse !

Les mesures sont transférés par Bluetooth à votre smartphone sur lequel vous aurez installé l'application indiquée par le fabriquant de la balance.
Mon smartphone étant trop ancien pour prendre en charge l'application, je me suis décidé à utiliser un ordinateur plutôt qu'un smartphone pour récupérer les résultats, ce qui par ailleurs permet de conserver les résultats indéfiniment, et de les exploiter comme bon vous semble.
Le Intel NUC me servant de HTPC (Home Theater Personal Computer) sous Ubuntu Studio sera mon allié.

Heureusement pour moi, je n'étais pas le seul avec cette idée en tête et un Hollandais avait déjà commencé le projet BS440 sur GitHub, et avait réussi à récupérer les résultats du pèse-personne Medisana BS440 sur un Raspberry Pi équipé du Bluetooth.
Keptenkurk explique sa démarche sur son blog.

J'ai participé à ce projet afin :

  • d'assurer la compatibilité avec le modèle BS444
  • d'apporter une fonction de stockage des résultats dans un fichier au format CSV (Coma Separated Values)
  • d'afficher les résultats sous forme de graphiques accessibles depuis tous vos appareils sur votre réseau local

Le 18/02/2017

Ajouter un commentaire

Commentaires

idiot
Écrit le Sat, 28 Oct 2017 16:12:25 par Woam
Mon premier commentaire
Écrit le Sat, 28 Oct 2017 14:56:30 par Woam

Article suivant Article précédent